Actualité Compétition

Calendrier des compétitions en AuRA saison 2023-24

Publiée le 12 juillet 2023

Découvrez les clubs qui accueilleront les circuits de compétitions régionales l'an prochain

La saison prochaine, le calendrier est une nouvelle fois très dense en Auvergne-Rhône-Alpes, avec l’accueil de 10 épreuves nationales, 11 régionales et de nombreuses étapes départementales.

En U12/U14
Le circuit U12/U14 sera composé de 4 étapes en combiné de 2 disciplines + le championnat régional combiné des 3 disciplines. Présent dans la Loire, le Rhône, l’Ain et la Savoie, ce circuit est mis en place pour les meilleurs compétiteurs de la région. Il est même ouvert aux compétiteurs extérieur (open).

Les étapes qui accueilleront des épreuves de vitesse proposeront systématiquement la voie officielle de vitesse. Cette voie peut être reproduite dans les clubs à l’entraînement. Des partenariats sont en cours. Si votre club souhaite faire l’acquisition de la voie officielle, nous contacter.

Pour participer au championnat régional U12/U14, les compétiteurs doivent avoir participé au cours de la saison à :
– au moins une étape du circuit régional
– OU un championnat départemental combiné
Le lieu du championnat régional U12/U14 reste encore à définir.

 

En JSV
Du côté des JSV (Jeunes Séniors Vétérans), la saison débute traditionnellement par 3 étapes de bloc (Vertical’Art, B’Up Clermont, St Michel de Maurienne). Pour les épreuves de difficulté, les mois de mars et avril ne suffisent pas pour susciter l’engouement des clubs organisateurs. Seul le championnat régional se tiendra sur la remarquable structure du club de St Chamond.
Consultez les conditions d’accès et les quotas pour participer au championnat régional de bloc et de difficulté

A noter qu’une épreuve régionale aura lieu sur le mur de Saint Etienne le samedi 1er juin sous un format à définir (par équipe, JO…. )

Calendrier des compétitions régionales (version 20 octobre 2023)
Vous pouvez également consulter le calendrier national

Pour aider les compétiteurs JSV à faire des choix parmi l’ensemble des compétitions, essayons de comprendre les enjeux de chaque circuit :
– Le circuit des coupes de France réunit les meilleurs compétiteurs français. L’accès à ses compétitions est réservé aux compétiteurs classés parmi les 70/80 premiers au classement permanent.
– Le circuit régional s’appuie sur des compétitions privilégiant une quantité d’escalade importante avec des finales sur chaque étape. Le format se veut accueillant pour les compétiteurs qui s’entrainent 2 à 3 fois/semaine et formateur pour ceux qui accèdent aux finales.
– les circuits départementaux doivent permettre aux compétiteurs de découvrir l’univers de la compétition pour se faire plaisir localement et à son niveau.

Partagez cet article

Rechercher / Filtrer


Nos partenaires